Assemblée générale 2013

avril 22, 2013
MBA_HEC_Alumni_Logo_standard
  • Thème:

Assemblée générale de l’Association Alumni MBA-HEC Lausanne suivi d’une dégustation de vin au Lavaux Vinorama à Rivaz. La partie assemblée générale est réservée aux membres de notre association. La seconde partie de la soirée est ouverte à tous (dès 20h00).

Orateurs:

Comité MBA & divers

• Date:

Jeudi 23 Mai 2013

Horaire:

18h30 : Accueil /19h00 -20h00 : Assemblée générale / 20h00 : Film sur le travail de la vigne (optionnel), dégustation et cocktail dinatoire

Lieu:

Lavaux Vinorama, Route du Lac 2, 1071 Rivaz

Inscription: cliquer ici

Qu’est-ce que le Lavaux Vinorama ?
« Lavaux Vinorama est le centre de découverte des vins et du vignoble en terrasses de Lavaux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’édifice, au concept architectural original et respectueux de l’environnement, est parfaitement intégré dans un site naturel réhabilité, à côté d’une magnifique cascade. Le bar chaleureux où sont exposés les crus du vignoble ou encore « l’Espace Forestay », la salle de séminaires et banquets, accueilleront vos sorties entre amis, événements d’entreprise, repas de famille et manifestations en tout genre.

La salle de projection hi-tech permet de vivre, en huit langues, le temps d’une « Année vigneronne » à Lavaux par la magie d’un film spectaculaire qui illustre le travail du vigneron au fil des saisons dans ce vignoble d’exception. » Plus d’information ici.

Qui peut venir et comment s’inscrit-t-on ?

L’inscription est réservée aux membres de l’association pour la partie Assemblée Générale. Elle se fait via notre site Internet jusqu’au 16.5.2013 ici (hyperlien). La participation à cette manifestation est gratuite pour les membres actifs cotisants.

Pour la seconde partie, les non-membres sont cordialement invités à nous rejoindre. Une participation de 30.- sera demandée pour la dégustation et l’apéritif dinatoire.

lavaux-vinorama

Quelques informations sur notre Assemblée Générale…

Comme chaque association, l’Assemblé générale annuelle est une obligation statutaire. « L’Assemblée générale est le pouvoir suprême de l’Association. Elle prend connaissance du rapport annuel, des comptes annuels ainsi que du rapport de l’organe de révision et elle décide de leur ratification. L’Assemblée générale est compétente pour donner décharge au comité.

L’Assemblée générale élit le président, le comité exécutif et les membres d’honneur. Elle nomme l’organe de révision. Elle se prononce sur la gestion et sur toutes les autres matières portées à l’ordre du jour. »
Merci de prendre note que l’Assemblée Générale se tiendra en Français.

Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2013
  1. Approbation du PV de l’AG 2012
  2. Election des scrutateurs
  3. Rapport du Président sur les activités 2012
  4. Présentation des comptes 2012
  5. Rapport des vérificateurs de comptes
  6. Election des nouveaux vérificateurs de comptes
  7. Vote de décharge du comité 2012
  8. Election du Président(e) et du Trésorier(ère) du Comité
  9. Présentation du nouveau Comité et des objectifs 2013
  10. Approbation du budget 2013
  11. Divers, propositions des membres
Concernant le point 11 de l’agenda, merci de faire parvenir vos propositions par écrit (info@mba-hec.ch) au comité au moins 2 semaines avant l’Assemblée générale Art 15 de nos status).

Une semaine avant l’Assemblée, le comité fera parvenir à tous les membres inscrits les documents suivants
  1. Compte 2012
  2. Budget 2013
  3. Ordre du jour final (inclus les propositions individuelles)
A l’issue de l’Assemblée, la partie récréative s’articule autour du vin et de la vigne…

Les vins du Lavaux constituent une partie essentielle du terroir vaudois, et leur diversité est immense. Que ce soit à travers le traditionnel Chasselas, cépage de référence en Suisse, auquel la diversité des terroirs confère des accents tantôt fruités, tantôt minéraux et même miellés, ou au travers du charmeur Plant Robert, ancien cépage lémanique au gout de cerises noires, épices et tannins bien enrobés, l’objectif de ce moment de convivialité est de nous faire (re)découvrir la richesse de notre terroir et de nos vins…

Un apéritif dinatoire à base de produits traditionnels sera aussi servi en accompagnement.

Le comité se réjouit de vous rencontrer lors de cette soirée.

Votre Comité

1. Ozgur Yarar Répondre

Dear All,
    I really wanted to participate… but I just got the confirmation of a business trip in Netherlands.

I wish a very pleasant event and most important, I wanted to thank the committee for all the hard work and dedication to the association.

Thank you all,
    Ozgur